mardi 20 septembre 2016

Coup de gueule : Femmes enceintes et cigarettes

J'ai croisé une femme enceinte avec une cigarette aux lèvres. Cela me met dans une grande colère. On va me dire que ça ne me regarde pas. Certes. Mais que cette femme fume m'importe peu. Elle fait effectivement ce qu'elle veut de sa vie et de sa santé. Elle fait un choix et à l'heure d'aujourd'hui avec toute la prévention qui est faite, elle sait à quoi elle s'expose. Mais l'enfant qu'elle porte et qu'elle pollue en toute conscience, a-t-il le choix ? Non. Sa mère lui impose cette drogue (oui, quand on ne peut pas s'arrêter 9 petits mois dans une vie, c'est une drogue !) et lui pollue ses petits poumons même pas formés.
J'ai déjà entendu des femmes enceintes fumeuses me dire que si elles arrêtaient de fumer, ça provoquerait un trop grand stress pour elle et donc pour le bébé. Je leur demande alors si cette grossesse est voulue. Jusqu'à présent, 100% des réponses étaient positives. Je leur rétorque donc qu'elles pouvaient arrêter de fumer avant de tomber enceinte afin de se sevrer correctement et ainsi proposer à ce bébé un environnement sain. Mais non bien sûr. Pourquoi se priver de son petit plaisir très égoïste pour le bien être de son enfant ? On se prive bien de charcuterie, de fruits de mer, de viandes pas trop cuites, d'alcool ou de sushis pour certaines. 9 mois. 9 petits mois pour que cet enfant ait toutes les chances de son côtés. Ne mérite-t-il pas ça ?

Oui, je sais, je suis énervée et vous allez sûrement me trouver virulente mais pour moi, c'est de la maltraitance à enfant.

Voilà mon coup de gueule !

Bonne journée


Maddy
Résultat de recherche d'images pour "femme enceinte et cigarette"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire