jeudi 20 octobre 2016

Colonies Telligo


Connaissez-vous les colonies de vacances Telligo ? Ce sont des colonies à thèmes. Il y en a pour tous les goûts. Si votre enfant est un sportif, il aura le choix entre tennis, foot, multisports, équitation ou autres. Pour les amoureux des animaux, il y a la colonie dauphin, graine de véto, félins, savane... Mais on a aussi le choix avec échecs, styliste, marmiton, robinson, jedi, l'école des sorciers et bien d'autres encore. Sans oublier les séjours linguistiques à l'étranger pour les ados !

Il y a environ un animateur pour 5 enfants  ce qui est exceptionnel ! Toute l'organisation est carrée. On reçoit une convocation quelques semaines avant la date de départ avec une liste du trousseau, une fiche sanitaire et un fiche de restitution (oui, ils ne vous rendent pas votre enfant sans la fiche de restitution. A méditer !!!).

Une application est disponible pour le smartphone. Elle permet de suivre la colo de l'enfant car tous les matins, on a le programme de la journée et le soir, on a les photos. On a également accès à quelques vidéos.

Mon grand a fait la colonie "Vidéo Game Academy". Tous les matins, les enfants étaient en cours pour apprendre à créer des petits jeux vidéo type "Mario". Ils sont en salle de classe et c'est très studieux pour avoir vu une vidéo de leur cours. Comme ils choisissent un thème qui leurs plait, ils sont forcément attentifs ! L'après-midi, ils étaient en extérieur la plupart du temps pour faire des jeux comme un jeu de rôle géant Hunger Game. Il y a aussi toujours une sortie en dehors du centre de vacances comme piscine, bowling, laser game, accro-branches.

Mon fils, qui n'est pas forcément ouvert aux autres, était ravi de cette expérience car il a rencontré des enfants "comme lui" ! Il est revenu enchanté de cette expérience !

Le défaut de ces colonies, c'est le prix. C'est relativement cher mais il faut avouer que le service est là. Pour un anniversaire ou noël, en faisant participer la famille, c'est un joli cadeau à offrir à son enfant.

Une dernière petite chose : il faut bien sûr mettre le nom de l'enfant sur les vêtements. Et pour avoir essayé les étiquettes qu'on "colle" avec le fer à repasser, c'est efficace mais galère et ça prend un temps fou. Cette année, pour la colo de ma petite dernière (marmiton), j'ai testé le tampon encreur (type trodat) spéciale vêtement. Que du bonheur !!! On tamponne sur tout type de tissu. Et ça part au bout de quelques lavages, ce qui est pratique quand on donne les vêtements.
http://www.telligo.fr

Bonnes vacances !

Maddy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire