lundi 25 juillet 2016

Week-end à Paris

Petit we à Paris avec ma maman. On a pris le train samedi matin. Arrivées gare de l'est, nous sommes allées déposer notre bagage (oui, un seul ! Nous voyageons léger !) à l'hôtel L'Echiquier, rue de l'Echiquier dans le 10ème arrondissement et à 10 minutes de la gare. Un très bel hôtel 4 étoiles entièrement rénové l'année dernière. Avec des jeux de réduction, on a eu l'hôtel à un prix très intéressant donc ne pas hésiter à fouiller un peu. Le personnel est absolument charmant et très attentionné. La chambre est grande et très calme. Les produits d'hygiène dans la salle de bain sont de la marque Clarins et sentent délicieusement bons ! La salle de bain est également grande et à une immense baignoire qui donne envie de se prélasser dans un bon bain chaud ! La literie est excellente et vu qu'on est plutôt exigeante avec ma mère, vous pouvez me croire !

Hôtel - Hotel L'Echiquier Opéra Paris MGallery by Sofitel Hôtel - Hotel L'Echiquier Opéra Paris MGallery by Sofitel

Nous sommes allée dans la boutique "L'Indien" rue Keller dans le 11ème. Il y a plusieurs boutiques du même nom dans la rue. Celle où je suis allée fait dans le rétro et gothique romantique. Donc si vous aimez la dentelle, les broderies, les redingotes, les hauts de forme, les corsets, et années 50-60, foncez !!! Les prix sont très corrects. Nous sommes allées dans une autre boutique, True Love, rue Fadherbes également dans le 11ème. On peut faire le trajet à pied sans soucis. Là, c'est entièrement mode pin'up.

Ensuite, direction les Galeries Lafayette boulevard Haussmann. Un incontournable, il faut l'avouer. L'avantage, c'est qu'on peut y retrouver quasiment toutes les marques sans changer de magasin. C'est la fin des soldes donc des démarques jusqu'à -70%. Mais difficile de trouver les bonnes tailles. On ne peut pas tout avoir non plus. Il faut fouiller et profiter des bonnes affaires ou profiter des nouvelles collections.
Résultat de recherche d'images pour "galerie lafayette haussmann"

Après avoir déposé nos achats à l'hôtel, direction le théâtre des Bouffes Parisiennes pour voir la pièce "Le Fusible" avec Stéphane Plaza et Arnaud Gidouin. Très bonne pièce, on a bien rigolé et Stéphane Plaza est un très bon comédien.
Résultat de recherche d'images pour "le fusible plaza"
Balade pour profiter de la fraicheur des Champs Elysées et repas à la brasserie "L'Alsace". Une superbe décoration typiquement brasserie parisienne. Une note relativement élevée certes mais n'oublions pas que c'est sur les Champs.

Retour à l'hôtel et après 15 km à pied dans notre journée, petit pause dans la verrière du bar pour profiter de nos 2 boissons gratuites. Nectar d'abricot pour maman et nectar de framboise pour moi. Boissons artisanales de Alain Milliat. Absolument délicieux !!!!

Ce matin, après un splendide petit-déjeuner (un peu cher quand même), nous sommes allées au musée Galliera voir l'exposition "Anatomie d'une collection". C'est une exposition sur les vêtements à travers les âges portés par des célébrités comme Napoléon 1er, Catherine Deneuve, Sarah Bernhardt, Audrey Hepburn et bien d'autres. Très belles toilettes. Le musée n'est pas très grand et le dimanche matin, il n'y a pas grand monde, ce qui est très agréable.

Nous sommes allées à pied au musée des arts décoratifs rue de Rivoli (2,7 km). Nous avons longé les quais de Seine et c'était fort agréable.

Au musée des arts décoratifs, nous avons visité l'exposition "Fashion forward, 3 siècles de mode". C'est l'évolution de la mode de 1715 à nos jours. N'y-a-t-il pas redondance me direz vous avec l'expo du musée Galliera. Ce fut ma crainte mais au final, pas du tout. L'expo est très riche en toilettes. On s'en met plein les yeux.  J’ai trouvé que dans les toilettes présentées pour notre époque sont moins élégantes que celles du passée à différentes époques. Mais c’est un avis très personnel !

Voilà un petit we à Paris comme je les aime !