vendredi 4 août 2017

J’en Neymar !

Je sais, mauvais jeu de mots ! Je suis effarée de voir à quel point on adule ce joueur de football et que les sommes d’argent évoquées ne choquent personne… Dès qu’on parle d’un patron d’une grande entreprise, voir d’une multinationale qui gagne plusieurs centaines de milliers d’euros, on entend les gens crier au scandale, à l’encadrement des salaires de ces personnes. Mais un footballeur qui est transféré pour des millions et qui touche encore des millions par année, là, tout le monde trouve ça normal.
Le monde marche sur la tête. Un grand patron travaille 80 heures par semaine, engage son argent, sa responsabilité et dans la plupart des cas, a fait de longues études. Il fait travailler des centaines de personnes.
Parlons d’un footballeur maintenant : il courre et tape dans un ballon, n’a pas fait beaucoup d’étude, voir pas du tout (il suffit d’écouter les interviews) et n’engage pas vraiment leur responsabilité. Un footballeur a néanmoins un don pour la comédie vu qu’il arrive à faire croire qu’un adversaire qui était à 3 mètres lui a fait mal ! Et malgré tous ces millions, il n’est pas capable de trouver un bon coiffeur et manque cruellement de classe et ne respecte que rarement les fans de football qui viennent le voir.
En parlant des fans… qu’on aime le sport, le dépassement de soi, l’exploit, c’est compréhensible.  Mais aduler une personne qu’on ne connaît absolument pas au point de passer une nuit à l’attendre devant son hôtel, manquer de respect à l’équipe adverse en la sifflant fait fit de tout fair-play, ça, ce n’est pas compréhensible, pas acceptable, et fort regrettable.

Remettons le sport à sa place : un loisirs qui doit s’apprécier pour l’effort et l’exploit.

Bonne soirée !


Maddy

1 commentaire:

  1. Neymar a dit que Pelé est son modèle. Chaque fois que je porte un Replique maillot de foot pour le soutenir!

    RépondreSupprimer