jeudi 6 octobre 2016

Ne pas boire d’alcool

Nous sommes dans un pays où boire de l’alcool est important en société. Je ne parle pas de se souler mais de boire un verre ou deux à un apéro, une soirée ou juste au repas.

Je ne bois pas d’alcool. Pas par choix mais par goût. Je n’aime pas ça. Rien d’extraordinaire. Certain n’aiment pas les choux de Bruxelles, d’autres, la ratatouille ou bien les glaces (si, si, ça existe !). Et bien moi, c’est l’alcool que je n’aime pas. Tous les alcools. L’odeur me dérange fortement et le goût me déplait vraiment.

Mais lors d’une soirée, quand on décline un verre, les gens ne comprennent pas pourquoi. Ce n’est tellement pas dans la norme qu’on est catalogué comme « pas drôle », rabajois. Comme si on ne pouvait pas être drôle sans alcool… Bizarre… A chaque soirée, on s’étonne que je ne boive pas. Quelle étrange femme, elle ne boit pas. Et alors ? Est-ce si difficile à accepter ? Qu’est-ce que cela change ? Je suis la même personne. Voyons le bon côté des choses, je peux conduire pour ramener tout le monde !!!

Acceptons les gens sans juger.

Maddy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire