mercredi 31 août 2016

Quand les idées cadeaux manquent

C'est la rentrée et dans moins de 4 mois, c'est noël (si si, dans moins de 4 mois !!!). Et, disons dans 3 mois et demi, vous allez courir les magasins à la recherche des cadeaux ou d'idées de cadeaux. La plaie ! Le pire, pendant que vous serez dans la cohue des magasins à cette période, vous vous rappellerez que vous aviez trouvé des idées il y a quelques mois en passant devant.... mince, vous avez oublié... C'était pourtant une super idée ! Eh oui, la galère !

Mon truc : un tableau Excel. Eh oui, encore un pour ceux qui ont lu le billet sur les menus !
Sur mon tableau, je mets le prénom des personnes concernées dans chaque colonne. Ensuite, dès que je vois une bonne idée en passant dans un rayon de magasin, ou que l'un de mes enfants me dit : "j'aimerai bien ça", je le note dans mon tableau. Au moment des fêtes, ou même des anniversaires, je n'ai plus qu'à piocher dedans !

Et il m'arrive aussi d'acheter directement l'objet, qui est une excellente idée, même si on est loin des fêtes de fin d'année. Il faut bien sûr le noter sur le tableau pour ne pas oublier qu'il est planqué quelque part !!!
Et vous, comment faites-vous ?

Maddy
Résultat de recherche d'images pour "cadeaux"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire